POURQUOI CE BLOG?

Cette année on va fêter la Journée des Lettres Galiciennes en lisant les oeuvres d'une femme que j'admire beaucoup
Je faisais mes études au Valle Inclán , j'adorais lire et écrire et voilà que j'ai connu une professeure fantastique.
Sa façon de parler, douce, attirante... la fumée de ses cigarettes qui donait un air de mystère.. la delicatesse de ses mains quand elle avait une cigarette entre ses doigts
Ou une craie qu'elle prenait comme si c'était une cigarette.
Sa façon de parler, reposée, calme
Elle était fascinante.
J'étais fascinée.
Elle était si moderne, si cool... pour nous
 Des filles d'un lycée en pleine dictature, en uniforme - jupe extralongue, pull bleu marin, chemise blanche-  messe pendant la recrée, cours de cuisine, d´économie domestique ou ménagère traditionnelle, de coûture...
Elle avec des pantalons en velours côtelé.
Vraiment extraordinaire.
Philologue.
 "Moi aussi, je serai philologue"
Este ano o Día das Letras Galegas estará adicado a unha muller que eu admiro moito.
Eu estudiaba no Valle Inclán, encantábameler e escribir e vealí que chegou unha profesora fantástica.
A súa maneira de falar, doce, atractiva... o fume dos seus cigarrillos que daba un aire de misterio ... a  delicadeza das súas mans cando tiña o cigarrillo entre os seus dedos.
Ou o xiz collido entre o indice e o medio como se fose un cigarrillo.
O seu falar quedo.
Era fascinante.
Eu estaba fascinada
Profesoa de Literatura
Filóloga
"Eu tamén serei filóloga"
-------------------------------------
N.B.
Se cres que neste blog hai algo que non debería estar publicado, dimo. Borrareino. Grazas.

Commentaires